Environnement

Thermolaquage et environnement

Environnement

des ouvrages toujours plus durables

La durabilité de nos revêtements et notre méthode d’application font de notre entreprise un modèle environnemental. Le recyclage de l’ensemble des déchets dans des filières spécialisées et la volonté de baisser les consommations d’énergies sont les bases de l’entreprise de demain.

L’abrasif (corindon) est récupéré après utilisation sous forme de poussière et cette dernière est recyclée. Cela permet à ce composé organique d’avoir une deuxième vie dans des pâtes à roder, notamment utilisées en automobile.

Notre métier de prestataire de service demande des changements de teinte fréquents. Nous ne pouvons donc pas travailler avec des installations de poudre recyclées en interne. Cependant, nous générons 35% de déchets sur les poudres utilisées que nous faisons recycler en externe. Ces déchets sont revalorisés comme combustible dans les cimenteries. Les cartons d’emballage de ces poudres sont quant à eux repris par la filière papier recyclé. Même les palettes cassées ou considérées en fin de vie sont envoyées en filière de création de granule de chauffage (BIOMASSE 13)

Notre sensibilité à l’environnement nous pousse à toujours travailler sur l'amélioration de notre cœur de métier, qui est l’application d’un revêtement. En effet, l’impact sur l’environnement est considérable :

  • Non utilisation de solvant pour appliquer les poudres
  • Longévité de ce type de revêtement par rapport à des revêtements plus classiques

Aussi nous attachons nous à toujours mieux conseiller dans la conception des ouvrages, afin de développer encore leur durabilité. Une bonne conception permet une tenue dans le temps qui peut avoisiner les 10 ans sans aucune reprise.