COMMENT SOMMES-NOUS DEVENUS EXPERTS DANS LE SABLAGE ET THERMOLAQUAGE ?

COMMENT SOMMES-NOUS DEVENUS EXPERTS DANS LE SABLAGE ET THERMOLAQUAGE ?

 

Depuis 24 ans d’existence la société MR Entreprise sable, thermolaque (poudre), sur l'aluminium comme sur l'acier, et peint (liquide) selon des cahiers des charges spécifiques.

Constamment en recherche du revêtement le plus adapté et à l’affût de l’évolution des produits, MR Entreprise propose aussi des revêtements thermoplastiques.

 

Sabler depuis 2 ans ou depuis 24 ans, y a t-il une réelle différence ?

 

👉🏻 Nous évoluons constamment, tant sur nos process que sur nos matières premières.

Il y a 24 ans le sablage se faisait avec du sable (Rugos). Aujourd’hui nous utilisons du corindon, issu d’un minerai naturel (la bauxite), qui d’une part nous permet de sabler aussi bien l’acier que l’aluminium, et d’autre part est plus respectueux de l’environnement car nous sommes pleinement conscients des problématiques environnementales. Parallèlement, nous avons cherché et trouvé la granulométrie nécessaire pour une meilleure adhérence du revêtement.

 

24 ans d’expérience. Ne dit on pas qu’il y a 3 années d’expérience et que le reste est de la routine ?

 

En 24 ans, nous avons produit environ 100 000 pièces de toutes sortes.

La moitié de ces 100 000 pièces sont uniques et vont de la plus petite pièce (un put de golf de 100 grammes) à un ouvrage beaucoup plus important comme un châssis en acier de 1500 kilos.

Nous étudions et analysons chaque pièce afin d’adopter une technique de revêtement la plus adéquate.

Ces années d’expériences nous permettent de reconnaître rapidement les problématiques et les contraintes d’une pièce afin de pouvoir nous adapter rapidement dans notre technique.

 

L’expérience…pour aller plus loin

 

Ces 24 années d’expérience nous ont apporté une grande connaissance de notre métier, et nous permettent aujourd’hui d’intervenir en amont, c’est-à-dire dès la conception de la pièce pour éviter des points faibles d’accroche du revêtement.

Nous sommes en mesure de participer à l’élaboration de la création de la pièce afin de garantir un rendu le plus qualitatif possible.

 

Ci-dessous 👇🏻, vous pouvez voir un  châssis support de pompe pour lequel nous avons été consulté.

En examinant les plans, nous avons constaté qu’il y avait des zones que nous ne pouvions pas traiter par manque d’accès pour sabler et thermolaquer. Il y avait un grand nombre d’entrefer donc un grand nombre de zones impossibles à traiter.

Nous avons proposé que la fabrication du châssis se fasse en pièces démontables, dans le respect des contraintes de ce dernier, afin de les revêtir indépendamment et assurer un revêtement total et durable. Cela a été accepté, et nous avons traité le châssis en quatre éléments démontables.

 

 

Nous sommes aussi à même de trouver facilement une solution face à une problématique de revêtement du fait de l’environnement de la pièce (où elle est installée), et de sa fonctionnalité (à quoi elle sert). Les nombreux cas de figures auxquels nous avons fait face nous ont construit une solide base d’expérience.

 

👉🏻  Nous restons sans cesse en alerte sur les évolutions du milieu, les nouveautés… afin de garantir un produit toujours plus respectueux de l’environnement et en concordance avec les attentes de nos clients.

 

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter ici .

 

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire